TCL - Rx


TCL - Rx

Dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation, l'exploitation et l'entretien de Rhônexpress sont assurés par des collaborateurs. La filiale de l'entreprise TRAVSDEV, CFTA Rhône, collabore avec plusieurs partenaires. Les arguments pour lesquels la Métropole de Lyon a adopté un PPP exemplaire sont nombreux : la spécificité technique du programme, son ampleur budgetaire, les temps d'exécution ou encore le partage des risques. La qualité des services figure parmi les priorités de la société Rhônexpress. Dans l'intérêt de toutes les parties prenantes du projet, elle s’inscrit dans une relation durable avec son collaborateur, la ville de Lyon.

Les tickets anticipés proposés par Rhônexpress ne sont disponibles que sur le Web. Au sujet de leur utilisation, ils peuvent être utilisés 1 à 2 mois après leur obtention, en fonction du type de ticket choisi au moment de votre réservation, et s'avèrent être remboursables. Pour planifier vos déplacements futurs et bénéficier d’une remise tarifaire, l’entreprise vous suggère d'effectuer l'achat de votre billet aller et retour au préalable. Il s'agit d'un service uniquement disponible via Internet. En décidant de prendre le Rhônexpress, vous pouvez acquérir votre titre de transport un à deux mois avant votre voyage sur la plateforme. Rapide et économique, il s'agit également du moyen le plus rapide et pratique pour partir.

Présentation des offres de services fournies par la société Rhônexpress

L'établissement propose et développe un panel de produits et services à bord du tramway incluant la réservation d'un véhicule à bord du tram pour le dernier décollage du soir. Connaissant un succès général, il inclut également des services mobiles ou l’accès aux informations locales via Internet. Pour contenter les voyageurs, les agents de Rhônexpress leur donnent la possibilité d’activer une Garantie Ponctualité. Compléter le formulaire remis par l'agent de bord sera suffisant afin d'en profiter. En reliant directement le centre d'affaires à l'aéroport Saint Exupéry en moins d'une demi-heure, le tramway Rhônexpress propose un service connecté. Les voyageurs partent facilement et confortablement grâce à la sûreté et la rapidité des prestations.

L'organisation de l'établissement et son fonctionnement

La modification de la précédente signature par : « The smart link », traduite par « le lien malin », rentre dans le cadre de l’innovation de Rhônexpress. Elle accompagne entre autres les efforts pour étendre sa clientèle au niveau international. Au sein de la boîte, la CFTA Rhône s'occupe de déléguer et d'accomplir la vérification, l’exploitation et la maintenance. Les filiales VINCI et CDC de leur côté assurent les missions d'investissement, de création et de construction. L'entreprise se trouve être une société privée ayant trois investisseurs. Grâce à ses collaborateurs, l’entreprise est en mesure de proposer les prestations et services performants qui en font le tram le plus fréquenté. Avec Rhônexpress, les départs se font tous les quarts d'heure de 6h à 21h, et chaque demi-heure de 4h25 à 6h et de 21h à minuit, durant toute l'année. En plus du lundi au vendredi, les services sont accessibles durant les week-ends et les jours chômés.

Les modes de maintenance et de transport avancés par Rhônexpress

Pour assurer la réparation des rames et de la ligne, le centre de maintenance spécifiquement dédié à Rhônexpress rassemble les locaux et équipements utiles. Il a été bâti dans la zone industrielle de la métropole de Lyon. L'établissement met en avant un mode de transport original, car il s'agit du premier relais de voies ferrées rapides en France entre un centre-ville et un aérodrome. En outre, partir avec la firme est écoresponsable, rapide, efficace et pratique. La période de validité des billets Rhônexpress est d’une année. Ils sont disponibles pour tout un chacun à bord de la rame, auprès des billetteries automatiques en station et sur le site Internet. Qu’ils soient seuls, en groupe, en famille, touristes ou voyageurs d’affaires, la société se soucie de tous les types de clients. Par ailleurs, elle assure un déplacement efficace pour rendre leur voyage le plus agréable possible.

Rhônexpress : tour d'horizon de l'établissement

La firme Rhônexpress met en avant des services de haut niveau intégrant la facilité d’achat des billets. Sont également compris une réception permanente réalisée par un employé de bord ainsi que la présentation en direct des horaires des trains et des avions. La firme suggère des prestations et un confort inégalés. L'idée est inédite, parce que la concession n’est pas une pratique courante dans les transports collectifs et a fortiori dans le milieu ferroviaire. Rhônexpress est présidée par Yves PERILLAT et administrée par Julien BERT. Elle provient d’un partenariat et d’un traité de loyauté. Quant à son siège social, il se trouve à Lyon.